Hyouka

Hyouka

 

TRAILER

 

Synopsis 

 

Oreki Hotaro est un lycéen, qui agit toujours de manière assez désinvolte et réfléchie. Un jour, il pénètre dans le "Koten Bu" (Club de littérature classique) tel que recommandé par sa sœur aînée, car ce dernier n'a plus aucun membre et risque d'être dissout.

Il y rencontre Chitanda EruFukube Satoshi, et Ibara MayakaChitanda est d'une nature très curieuse qui ne laisse jamais tomber un mystère tant qu'elle ne connait pas la fin de l'histoire. Fukube, quand à lui, à une excellente mémoire mais n'arrive pas à construire ses propres hypothèses. Ibara est assez stricte avec les autres, tout comme-elle même.

Au fil de l'histoire, le Club de littérature classique va alors résoudre plusieurs enquêtes, certaines plus conséquentes que d'autres, afin de satisfaire la curiosité de Chitanda ou encore sous la demande d'autres élèves.

 

Mon avis 

 

J'aurais bien aimé qu'on me prévienne que ce n'était qu'un shojo ai. Je dis qu'un mais cet anime est vraiment beau. Je ne veux pas le minimaliser ! Mais un shojo ai parce que quand on me dis shojo moi je vois de la drague, des émotions fortes, etc. Donc non, ce n'est pas un shojo, mais il est quand même très très beau. Je conseille d'aller voir le trailer sur Youtube. Je l'aime énormément. Il reflète bien comment l'anime est réalisé, de façon très imagé, avec de belles métaphores.

 

Vous me direz ce que vous en avez pensé, et j’espère n'avoir découragé personne en disant que c'était un semi shojo !!

 

Bon visionnage !

 

Episodes (streaming + téléchargement)

 

Episode 1               Episode 9                 Episode 16

Episode 2               Episode 10               Episode 17

Episode 3               Episode 11               Episode 18

Episode 4               Episode 11.5            Episode 19

Episode 5               Episode 12               Episode 20

Episode 6               Episode 13               Episode 21

Episode 7               Episode 14               Episode 22

Episode 8               Episode 15

Écrire commentaire

Commentaires: 0