Une vie sans signification

Une vie sans signification ( Point de vue de Lola )
 

J'étais sur le chemin du retours, écouteurs dans les oreilles, rythme dans la peau, je marchais, mes pieds me portais tous seul jusqu'à chez moi, même si je n'avais aucune envie de rentrer ! De loin je voyais ma sœur d'un an plus jeune, et ralenti pour ne pas la rattraper.
Je savais très bien se qui se passerais si je la rattraperais, elle me regarderais de haut en bas pour juger mes fringues, qui je le
sais très bien sont passé de mode, un vieux pantalon tous miteux, un T-shirt trop grand et des Adidas troués... Mais quand on est pas belle, à quoi bon faire des efforts pour paraître "sociable".
J'arrive chez moi, ma mère n'est pas rentrée, il n'y a que mon frère... Je le dépasse et monte directement dans ma chambre. Je jette mon sac qui voltige avant de s'aplatir par terre devant mon armoire et m'affale sur mon lit. Je suis sur le dos, dans la position que j'appelle " position étoile " comme à la piscine quand on étais petit, il fallait faire l'étoile de mer, on se mettais sur le dos, on écartait les bras et les jambes et sa faisait étoile de mer... Je regarde le plafond et petit à petit m'endors.
Je suis réveillés par de grands coup sur la porte, c'est mon frère, il entre dans ma chambre, comme si il avait tous les droit, bien qu'il les ai déjà casiment tous et me dit :
Kevin - Si tu veux aller à la douche c'est maintenant, on a déjà mangé, tu mangeras demain tant pis pour toi, me crache-t-il à la figure.
Lola - Ok... J'y vais là 
Je me lève péniblement, me glisse dans la salle de bain puis dans la douche.
En sortant de la douche, je réfléchi à tous sa, sur le fait d'être ami avec des gens qui te laisseront ensuite tomber...
bzzzz bzzzzzz bzz, mon portable, je regarde, un texto de Sarah: 
 
DE Sarah
T'a fait ton DM maths ?
A Lola
 
DE Lola
Non, pourquoi ?
A Sarah
 
DE Sarah
Assure passe moi les réponses j'ai rien comprit le prof ramasse les DM demain ? :/
A Lola
 
DE Lola
Bien sur :) .
A Sarah
 
Qu'elle discussion ! Après lui avoir filé toute les réponses gratos, j'allais me couchais et m'endormie presque tous de suite.
Le lendemain après avoir repris les même affaires que la veille, après avoir repris les mêmes écouteurs avec la même musique je me dirigeais vers le lycée Montaigne.
Arrivé dans la classe, le prof entra dans la classe, attira l'attention des autres car la mienne étais déjà focalisé sur les deux nouveaux. Une jeune algérienne et un ... je ne sais pas quel pays, mais quand mes yeux croisèrent son regard, je ne put plus détachés mes yeux de lui, et de son regard ... si froid ! 
Prof - Je vous présente les deux nouveaux élèves, Nesma et Tourpal, ils sont étrangers et Nesma est Algérienne et ... Tourpal tu es ?
Tourpal : ... Russe
Mal pour eux, il y a beaucoup de rasciste ici.
Prof - Voilà, alors Nesma, regarde il y a une place devant là, à côté d'Emrique et Tourpal juste là aux deuxième rend à côté de Lola. Bon reprenons le cours.
Quoi ? Quoi, quoi, quoi ? A côté de moi, oh non, sa va mal finir, je devrait quand même essayé d'être amicale, mais niveau relation sociale... surtout avec les gars... pfff du calme aller :
Lola - Tu ... tu veux qu'on suivent ensemble ? Je peux mettre mon... mon livre au milieu si tu veux ?!
Il se tourne et dis à un gars derrière assez fort pour que la classe entende mais pas assez fort pour le prof :
Tourpal - P*tain! Pourquoi à côté d'une moche ?
Je.. je sais que je suis pas très belle et que je m'habille mal, et que tous le monde le pense, mais j'avais jusque là réussi a me faire discrête et à m'installer toute seule tous le temps pour pas qu'on me voit et qu'on me laisse tranquille ! 
Lola ( tous doucement ) - Tu juge les gens sans les connaître, fais attention, il y a des racistes ici ! Je te prête mon livre jusqu'à demain ! Professeur je vais à l'infirmerie j'ai mal aux ventre !
Prof - d'accord mais je d...
Je n'ai pas entendu la fin. Je courrais mais pas à l'infirmerie, non je courrais vers la classe de Jimmy, mon meilleure amie, plutôt populaire ! Mais à se demander comment il traîne toujours dans les couloirs ! 
Gagner après avoir fais seulement 2 tours dans le bâtiments je tombais sur lui, lui couru dans les bras et me mit à pleurer ! :
Jimmy - Lola ? Tu... tu pleurs ? C'est moi ? Je je suis désolé s'il te plaît arrête de pleurer ? C'est qui... qui t'a fait pleurer dit moi que je le d*fonce !!!
Lola - Jimmy, se soir tu peux me rendre belle ?
Jimmy - heiiiiiiin ?
Lola - Beh oui ! Tu sais belle ! Hum hum, c'est un adjectif qui peux être remplacé par mignonne, jolie, attirante et qui veux dire que .. 
Jimmy - Oui oui je sais, mais tu t'es enfin décidé ????
Lola - Euuu oui !
Jimmy - YEEEEES !! Héhé demain tes la fille la plus mignonne de ta classe :3 aller viens séchons les cours !
 
Je connais Jimmy depuis la petite sections, et il n'a jamais fais attention a mon apparence, il n'a jamais eu du mal à avouer que nous étions ami d'enfance, même si j'étais vraiment hideuse ! Je fis d'abord un tours chez le coiffeur ( dégradé et mèche, longueur rétréci des hanches au milieu du dos ! ) puis chez le dentiste ( qui m'enleva mon appareil dentaires ) enfin chez l'opticiens qui me prescris des lentilles.  Ensuite chez lui pour demander des vêtements à ses soeurs qui me les donnèrent même !
J'eu du mal à dormir se jour là, mais le lendemain ne fut pas un jour comme les autres ! Jimmy passa me cherchait, écarquilla les yeux en me voyant :
Lola - C'est bizarre ?
Jimmy - Non c'est magnifique, tiens de la part de Tara, elle voulait te le donner !
C'étais un sac à main en cuir avec des chaînes, et je dois avouer que même pour moi je le trouver magnifique ! :
Jimmy - Aller monte, me dit Jimmy en me montrant l'arrière de son scooter !
Lola - ... je t'adore Jimmy, dis-je en rigolant
Jimmy - Moi aussi, et il me sourie !
En arrivant aux lycée qui étais un lycée ou tous le monde se connaissait au moins de vue, les potes de Jimmy lui dire :
1er pote - Bah je croyais que les filles n'avais pas le droit de monter derrière toi, à part excepetion Lola ?
Jimmy - C'est exactement sa !
3e pote - c'est qui sa alors ?
J'enlevais le casque que Jimmy m'avait prêtais :
Lola - Bah c'est moi !
Leurs machoires se décrochèrent de leurs bouches je pense.
Quand j'arrivais dans la classe, tous le monde se tue et j'entendis les chuchotements :
- On a quelqu'un comme sa dans la classe ?
- C'est qui ?
- Quelqu'un la connaît ?
- Elle est super belle !
- ... ouais
Arrivais devant ma place, je déposais mon sac et m'assis, Tourpal me regarda et dit :
Tourpal - Euuu, cette place est déjà prise, mais si tu veux te mettre la on pourra demander à la fille qui est là de déménagé.
Lola - Pas de problêmes, je m'en vas.
Tourpal - Attend, j'ai pas dis toi, j'ai dit la fille assise à cette place d'habitude.
Lola - Oui j'avais comprit, dailleur si je décale je veux bien mon livre !
Lui aussi je vis sa machoire pendouillait comme un morceau de viande !
Lola - Ferme la bouche c'est dégoutant ! 
Tourpal - Ah pardon, non mais reste là ...
Lola - Et bien ne m'as tu pas demander de décaler et ne m'as tu pas dis que j'étais trop moche pour être à côté de toi ?
Tourpal - je retire ! 
Lola - Trop tard ! Nesma es-ce que je peux échanger avec ta voisine ?
Nesma - bien sur !
 
A la fin des cours, Jimmy me ramena chez moi en scooter comme d'habitude et avant de partir il rattrapa ma main et dit :
Jimmy - au faite Lola ?
Lola - Oui ? 
Je me retourné et il m'embrassa !